RECHERCHE


Rubriques
inscription

  • Bienvenue
  • Web Art Style est un portail des Arts permettant de faire découvrir des Artistes et leurs Oeuvres, de notre temps comme des temps anciens.
    Tous les Artistes qui le souhaitent peuvent gratuitement publier leurs Oeuvres (peintures, dessins, sculptures, oeuvres littéraires, aussi des spectacles vivants et même des expositions).
    Ce portail donne l'accès à l'art à tous.


Hervé Constantin

Une autre vie

Nouvelle Histoire contemporaine très proche de la réalité du terrain afghan

Hervé Constantin, dévoile : « Voici donc « Une autre vie », mon septième ouvrage, qui vient de paraitre aux Presses du midi et vous propose une nouvelle histoire contemporaine très proche de la réalité du terrain afghan. »

La préface

La préface du livre est signée du Colonel Thomas TOUSSAINT, Chef de Corps du Groupement Interarmées Actions Civilo-Militaires de Lyon : » Le conflit décrit par le lieutenant de vaisseau Constantin est un des plus âpres auxquels l’armée française a été confrontée ces cinquante dernières années. Les conditions sont bien dépeintes dans son ouvrage. Vous comprendrez, à la lecture, qu’un tel contexte n’empêche pas les sentiments de s’exprimer. Vous comprendrez sans doute aussi que l’auteur est à classer parmi les militaires humanistes, ceux pour qui la mission est sacrée mais ceux qui gardent en permanence à l’esprit le respect de certaines valeurs se comportent et agissent en fonction d’elles quelles que soient les circonstances, mêmes les plus difficiles. »

Livre « Une autre vie » par Hervé Constantin, militaire au quartier général Frère de Lyon

Une autre vie

L’histoire

Une jeune fille afghane et un jeune soldat français, Naïma et Bastien, croisent leur regard sur ce qu’ils vivent au quotidien au fond d’une vallée afghane déchirée par la guerre.

Les évènements tragiques auxquels ils assistent ou participent, marqueront leur vie à jamais.

Les insurgés ne leur laissent guère de répit et sont omniprésents au sein de ce modeste roman qui s’inspire de la réalité de terrain.

Avertissement aux lecteurs…

L’action de ce roman se déroule entre mars et juillet 2011 quelque part en Afghanistan. Sa toile de fond se veut aussi réaliste que possible. Les évènements tels qu’ils sont décrits et les personnages, eux, sont en revanche (sauf quelques-uns et avec leur accord) sortis tout droit de l’imagination de l’auteur. Aucun lien véritable n’est fait ni à faire avec des faits précis ayant pu subvenir sur le théâtre d’opération afghan.

Ce roman n’est ni un documentaire, ni un témoignage quand bien même certains chapitres s’inspirent de la réalité de terrain. Il ne répond à aucune question. Il en pose parfois… A chacun de trouver sa réponse.

Il s’agit simplement d’une aventure humaine entre des hommes et des femmes que souvent tout sépare mais que la vie a rapprochés pour le meilleur… et surtout pour le pire.

« Une autre vie » par Hervé Constantin
– 232 pages
– 18€ –
éditions Presses du Midi – N°ISBN : 978281270333-1

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.