Accueil > Artistes, Promotion > Littérature > Patrick Leterrier, La Memoire en poche
RECHERCHE


Rubriques
inscription

  • Bienvenue
  • Web Art Style est un portail des Arts permettant de faire découvrir des Artistes et leurs Oeuvres, de notre temps comme des temps anciens.
    Tous les Artistes qui le souhaitent peuvent gratuitement publier leurs Oeuvres (peintures, dessins, sculptures, oeuvres littéraires, aussi des spectacles vivants et même des expositions).
    Ce portail donne l'accès à l'art à tous.


Ecrivain

Patrick Leterrier, La Memoire en poche

Votre vie, votre histoire

Nul besoin d’être une célébrité pour mériter une biographie, chacun d’entre nous a un parcours de vie unique construit au gré des circonstances, des rencontres, des choix personnels ou professionnels. Votre vie, votre histoire, ce sont bien sûr des moments forts souvent liés à des personnes, des lieux, des époques. Ce sont aussi une multitude d’anecdotes tristes ou joyeuses qui parfois reviennent en mémoire aux détours de conversations.

Transmettre votre histoire de vie à vos proches, enfants, petits-enfants présents ou à venir est le plus beau cadeau que vous puissiez faire, parce que ce cadeau sera à votre image : unique et irremplaçable.

Écrire votre biographie est un beau projet. Il se concrétisera par un vrai livre qui sera la mémoire écrite de votre vie.

Qui suis je ?

Après des études scientifiques (maîtrise de Biochimie), j’ai été formateur en mathématiques en formation continue pour adultes dix années durant (Greta de Cherbourg).

Professeur des écoles depuis 1997, spécialisé, j’ai enseigné neuf ans à la Maison d’arrêt de Cherbourg et je travaille maintenant depuis sept ans en collège auprès d’élèves en difficulté.

C’est certainement mon expérience de travail en prison qui m’a révélé mon intérêt pour l’écriture, par le fait d’y animer un atelier d’écriture et d’y tenir régulièrement le rôle d’écrivain public. Cette expérience particulière et riche de contacts humains m’a conduit à l’écriture d’un livre-témoignage édité chez L’Harmattan sous le titre « Et là vivent des hommes ».

Par ailleurs, je prends beaucoup de plaisir à l’écriture de nouvelles et j’ai contribué en tant que co-auteur à « Nouvelles Lunes », livre jeunesse édité chez SaperliVpopette. Un deuxième recueil de nouvelles, « Nouvelles Vagues », doit prochainement voir le jour. Affaire à suivre...

Pour me contacter
Patrick Leterrier
Adresse : Hameau Capet, 50690 Nouainville
Téléphone : 07 61 63 18 28
Courriel : memoireenpoche@laposte.net

Voir en ligne: Memoire en poche.
  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.