Accueil > Artistes, Promotion > Photographie > Legros Blandine
RECHERCHE


Rubriques
inscription

  • Bienvenue
  • Web Art Style est un portail des Arts permettant de faire découvrir des Artistes et leurs Oeuvres, de notre temps comme des temps anciens.
    Tous les Artistes qui le souhaitent peuvent gratuitement publier leurs Oeuvres (peintures, dessins, sculptures, oeuvres littéraires, aussi des spectacles vivants et même des expositions).
    Ce portail donne l'accès à l'art à tous.


Photographe

Legros Blandine

Photographe primé

Blandine Legros née à Grasse dans les Alpes Maritime, vie actuellement près dans la Manche.
Elle commence à faire de la photographie il y a 10 ans.

La photo lui servait alors de support en vue de se remettre à la peinture qu’elle avait délaissé 25 ans plutôt faute de temps.

Mémoire numérique, amnésie programmée
2014 , 1er prix couleur du concours « mémoire » de la ville de Tourlaville .

Vite contaminée par le virus, passionnée, elle ne lâche plus sont appareil photo, qui la suit dans tous ses déplacements comme un ami fidèle.

A cette époque ses photos sont uniquement en N&B et son univers pourrait être qualifié d’onirique. Elle aime le N&B pour son coté intemporel et pour la puissance de son langage avec des ciels à l’ancre de chine très chargées et tourmentées, des bords de mer puissant, probablement par contraste avec sa terre natale, la Provence et sa profusion de couleurs.

Monstre de sable
2015, 1er prix N&B du concours « Illusion »
de la ville de Tourlaville .

A travers ses photos elle cherche à exprimer de l’émotion, une ambiance, tout en laissant une place à l’imagination. Pour elle une bonne photo, au delà du cliché doit raconter une histoire, que chacun peut interpréter comme il le sent, c’est pour cela qu’elle ne donne que très rarement de titre à ses photos, pour que chacun puisse y voir ce qu’il veut bien y voir.

Elle participe à diverses expositions collectives notamment lors du mois de la photo à Cherbourg, à Tourlaville, Valognes lors du salon automnal et à une exposition internationale patronné par le ministère de la culture Marocain, à OUARZAZATE.

Au fil du temps elle élargie son univers photographique notamment au travers de la photos studio et macro, la couleur devient incontournable mais le N&B restera sa référence.

Au travers de ces différentes techniques elle a beaucoup progressé, mais a surtout compris quel étaient réellement ces centres d’intérêts photographiques.

La Macro deviendra un de ses sujets de prédilections, mais la photographie de paysages
N&B sera toujours sa préférée.

En juillet 2017, elle se lance dans l’exposition en solo.

Blandine legros
Tél : 06.49.54.98.89
Email : blandineleg[@]gmail.com

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.