Accueil > Artistes, Promotion > Spectacle > Les Bonimenteurs
RECHERCHE


Rubriques
inscription

  • Bienvenue
  • Web Art Style est un portail des Arts permettant de faire découvrir des Artistes et leurs Oeuvres.
    Tous les Artistes qui le souhaitent peuvent gratuitement publier leurs Oeuvres (peintures, dessins, sculptures, oeuvres littéraires, aussi des spectacles vivants et même des expositions).
    Ce portail donne l'accès à l'art à tous et pour tous.


Théâtre d’improvisation

Les Bonimenteurs

Basé sur un canevas comique (le clown blanc et l’auguste) qui rappelle la Commedia.

Dell’Arte et les clowns du cirque, Les Bonimenteurs est un spectacle d’humour diablement bien conçu qui fait la part belle aux improvisations et à la prise de risques.

Ça commence dès l’entrée de la salle où le public inscrit des thèmes qui seront tirés au sort au cours de la soirée. Puis ce sont des mots et des gestes que le public impose au duo.

Excellents comédiens, mimes et chanteurs, Les Bonimenteurs jonglent avec les situations et les personnages, traversent les époques et nous emmènent surdeschemins« impro-bables ».

Complices et virtuoses, ils dominent si bien la situation que notre imaginaire dessine autour d’eux le décor de leurs hilarantes saynètes.

Leur univers déborde de la scène, s’empare du public et tels ces bonimenteurs qui faisaient jadis la joie des boulevards, ils font de leur public un troisième acteur. Véritable performance, un nouveau spectacle prend forme sous les yeux des spectateurs à chaque représentation, spectacle unique et toujours différent du précédent !

Distribution :Un spectacle de et par Jean Marc Michelangeli & Didier Landucci
Collaboration Artistique : Carlo Boso

UNE VAGUE DE SUCCÈS !

Les Bonimenteurs est un spectacle qui a su s’imposer comme une référence en matière d’improvisation, et qui connaît un succès unanime auprès du tout public comme des professionnels.

Avec…
- Pas moins de 690 représentations...
- Plus de 149 000 spectateurs...
- Près de 3 900 histoires improvisées...
- 4 mois au Palais des Glaces - Paris
- Des dizaines de festivals : Avignon, St-Gervais (Prix du jury), Performance d’Acteurs, Tournon, Porto Vecchio, Le Printemps du Rire, Les Embuscades, Les Devos
de l’Humour (Devos d’Or)…
- Une centaine de théâtres et lieux culturels à travers la France...
- Des milliers d’auditeurs et de téléspectateurs : TF1, M6, France 3, Comédie !, Direct 8, France Info, France inter, France Bleu, Fun radio, Chérie FM, RFI, Europe 1…

LE PARCOURS DES COMEDIENS

Jean-Marc Michelangeli (Marco) et Didier Landucci (Ducci) se sont rencontrés en 1985 sur les bancs de la Faculté de Lettres d’Aix en Provence. Ils ont suivi des cours d’art dramatique à Marseille et ont fondé leur première structure théâtrale qui revêt aujourd’hui le nom de Boulègue Production. Très vite, ils ont essuyé les planches de divers lieux culturels et ont enchaîné de nombreux spectacles de café-théâtre, entourés de comparses tout aussi passionnés.

Pour parfaire leurs techniques, ils ont approfondi leur formation en abordant d’autresdisciplines :
- La commedia dell’arte, le théâtre de gestes, le clown, le mime, les textes classiques, le travail devant la caméra...
- Une pluralité qui leur occasionne quelques belles rencontres comme les frères Colombaioni, la Ligue d’Impro Montréalaise, Django Edwards ou encore Carlo Boso, ce dernier avec qui ils collaborent régulièrement.

Voir le site officiel

Pour en visionner la bande annonces

Pour en savoir plus, allez voir sur le site

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.