Accueil > Artistes, Promotion > Musique > ALAIN TURBAN
RECHERCHE


Rubriques
inscription

  • Bienvenue
  • Web Art Style est un portail des Arts permettant de faire découvrir des Artistes et leurs Oeuvres, de notre temps comme des temps anciens.
    Tous les Artistes qui le souhaitent peuvent gratuitement publier leurs Oeuvres (peintures, dessins, sculptures, oeuvres littéraires, aussi des spectacles vivants et même des expositions).
    Ce portail donne l'accès à l'art à tous.


Artiste Chanteur

ALAIN TURBAN

Dans les étoiles...

ALAIN TURBAN est né à Montmartre, le quatorze décembre mille neuf cent quarante sept. A neuf heures quinze ( il faut se lever tôt pour commencer sa vie) ! Ce sagittaire ascendant sagittaire a eu une belle enfance ponctuée entre la Basilique du Sacré cœur et l’église Saint Pierre de Montmartre, son jardin … son espace de jeux…..

Le square Willette qui serre d’écrin à ce village en plein Paris la butte Montmartre cher aux artistes en tout genres. Comment oublier cette Mémé d’adoption, concierge et blanchisseuse une des figures emblématiques de ce village pas comme les autres. Alain est un Poulbot parmi tant d’autres, des bancs de la communale au sirop de la rue il avait déjà l’âme et le cœur sans domicile fixe, et rêvait au cirque Medrano.

Des places publiques ou travaillaient ses parents forains, au bistro qu’ils ont tenus au 1 rue Paul Albert au pied du Sacré-cœur, Alain vint au monde dans le petit appartement situé au dessus du bar et ça s’arrose…pas d’inquiétude c’est fait. De l’adolescence à sa vie d’homme il se fiance avec la vie il se marie avec l’amour, et quitte ce quartier a regret pour aller vivre en banlieue avec la responsabilité d’un père de famille.

Et c’est l’époque des petits boulots qui font les grands travaux : imprimeur, chauffeur de Taxi à Paris pendant cinq ans, Marchand forain même punition cinq ans en laissant les places des marchés il s’en va diriger une discothèque en Ardèche, en voilà un parcours initiatique fait en superpositions de contrats, de chansons, de disques qui ne tournent pas rond. L’heure n’est pas venue , mais le succès ne va pas tarder à venir avec < Quatrième Dimension > nous sommes en mille neuf cent soixante dix huit. Allain et oui c’est avec deux ailes que notre Poulbot prend son envol dans l’émission de Michel Drucker < Les rendez-vous du Dimanche> en mille neuf cent soixante dix huit.

Pour voir les Dates de concert

Spectacle La légende de Montmartre

Pour savoir plus, regarder sonsite

Voir en ligne: Alain Turban.
  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.