Accueil > Artistes, Promotion > Littérature > L'Essai dans l'oeuvre de Michel Lebonnois
RECHERCHE


Rubriques
inscription

  • Bienvenue
  • Web Art Style est un portail des Arts permettant de faire découvrir des Artistes et leurs Oeuvres, de notre temps comme des temps anciens.
    Tous les Artistes qui le souhaitent peuvent gratuitement publier leurs Oeuvres (peintures, dessins, sculptures, oeuvres littéraires, aussi des spectacles vivants et même des expositions).
    Ce portail donne l'accès à l'art à tous.


Michel Lebonnois

L’Essai dans l’oeuvre de Michel Lebonnois

Michel Lebonnois a d’abord écrit des Essais, en lien avec son travail d’éducateur en responsabilité d’enfants et de leurs familles.

Il développe dans quatre ouvrages les convictions et les techniques qui ont guidé son action, aussi bien directement auprès des parents et des enfants qu’un juge confiait à l’établisement qu’il dirigeait qu’à travers l’animation d’une équipe de trente personnes dont la compétence s’appuyait sur le respect inconditionnel des personnes en grande difficulté qu’il leur fallait aider, et sur la maîtrise constamment évaluée et entretenue des outils techniques et cliniques indispensables.

Quatre Titres :

MAIS VIVRE SANS TENDRESSE qui traite de la relation adulte-enfant

LE REGARD DE LEONARD où il présente et explique sa pratique de direction fondée sur « L’Institutionnel »

SEME, SEMEUR, récits de vies d’enfants à partir de l’a priori philosophique que l’enfant n’appartient à personne d’autre qu’à lui-même, et récolte pour lui-même ce que les adultes autour de lui auront semé

ET THESEE DEVINT ROI, qui présente à partir de situations-type le travil avec les familles et l’accompagnement de leur sortie du « labyrinthe » de leur histoire où ils étaient égarés

Un cinquième, JE REVE ENCORE, est venu s’ajouter, ultime témoignage « d’engagement » après une première année de retraite appréciée.

A vos Lectures !!!

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.