RECHERCHE


Rubriques
inscription

  • Bienvenue
  • Web Art Style est un portail des Arts permettant de faire découvrir des Artistes et leurs Oeuvres, de notre temps comme des temps anciens.
    Tous les Artistes qui le souhaitent peuvent gratuitement publier leurs Oeuvres (peintures, dessins, sculptures, oeuvres littéraires, aussi des spectacles vivants et même des expositions).
    Ce portail donne l'accès à l'art à tous.


Artistes

Darkelixir

Graffiti, Graffiste

..."A l’age de 14 15 ans je découvre le graffiti, grosse révélation pour moi, la couleur débarque sur mes dessins en noir et blanc crayon à papier etc. Je vois la palette de couleur je pète des plombs, je me dis la couleur c’est la vie ! OP j’avais fini le collège, je tente le concours de l’école de communication, j’arrive premier au concours.

Alors je découvre par la suite l’infographie que j’apprends seul , j’éclate des tonnes de feutres. etc ..

Je continue le graffiti sur papier, au bout de 2 ans d’apprentissage papier je me mets sur mur en 1998. Un jour je prends le train avec mon voisin qui est un putain de pote, Mathieu alias Mathias. j’arrive énervé un peu fashion hip hop sur les bords, il me fait « qu’es- ce qui t’arrive Negros » je fais « c’est chiant ils vendent que des sapes de merde, c’est relou il arnaque les gens » et là il me dit « Negros crée ta marque , t’es de la famille faut que je te briffes » donc là : "lumière"...On tripe dans le train à imaginer si ça marcherai ceci cela.

Plus tard, je me penche sur le dossier, je vois que ça va être galère manque d’expérience, de preuves, de travaux… « patience » je me dis, donc je taffe mon école de communication. Le graffiti ralenti car j’étais avec des sales types, je décide donc de recommencer à zéro . Mes potos de la famille me motivent, et par la suite les darons et daronnes des potes me prennent à parti me demandant s’il me faut de la thune Jje me dis « des actionnaires non ! » je veux que se soit indépendant, alors je termine mes 4 années de com graphique, je tente les grandes écoles et là je suis prix dans l’une d’elles.

J’y vais inconnu au bataillon pour passer le concours, je vois des graffs à l’entrée etc, je me dis faut que je vienne là, donc je passe le concours et je l’obtiens avec les félicitations.

Je passe en tout 2ans et demi là- bas sans oublier mon projet de marque. Je fais un concours graffiti avant d’arriver à Paris en espérant être publié pour un peu de pub et je gagne, un pallier de monté !

Rencontre sur rencontre, j’arrive à peindre avec des types dont je ne connaissais que leur travail, Tefu, Red, Myt le kiff !
Enfin des gens comme moi, cool ! on se comprend.

Mon agenda de contact se rempli je suis invité à des festoches. Ensuite j’intègre un collectif national les "H2O" collectif dont j’étais trop fan ! Ils me recrutent. La semaine suivante je suis a Marseille, après Toulouse, Niort, Strasbourg pour le concours international de graffiti.
On est pas classé, c’est pas grave notre crew est inclassable, on avance, etc je décide d’arrêter les cours pour monter ma société et voila après des bas petit à petit on remonte les échelons…

Voir en ligne: Visitez leur site.
  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.